Atelier AFRINUM

Technologie numérique, jeunesse et Industries Culturelles et Créatives en Afrique de l’ouest

Musée de la Photographie, Saint-Louis (Sénégal)

14-15 décembre 2023

L’Atelier AFRINUM de Saint-Louis, qui sera organisé sous un format hybride à mi-chemin entre atelier et forum, vise à questionner les rapports étroits, complexes et multiformes entre la musique populaire, la production vidéographique, la technologie numérique, et la jeunesse qui s’en est emparée, en sortant des sentiers battus. Pour ce faire, nous proposons de faire dialoguer des artistes dont les savoirs et les points de vue sont essentiels à la compréhension de leurs pratiques, des chercheurs qui travaillent sur ces questions avec de solides expériences de terrain et des professionnels des industries culturelles et créatives (plateformes de streaming, sociétés de gestion des droits d’auteurs, opérateurs culturels, opérateurs téléphoniques, etc.). Ces échanges s’organiseront au sein de plusieurs panels, suivant deux axes majeurs de réflexion.

Consultez le programme ci-joint pour en savoir plus.



Citer ce billet
afrinum (2023, 7 décembre). Atelier AFRINUM. AFRINUM. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/at1v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search